dimanche 22 juillet 2012

Settimana 3 - Semaine 3


Giovedì scorso mi ero fatta male scendendo di corsa la salita nella quale facevo le ripetute... mi sono ritrovata con le vertebre lombari un po' compresse! Fortunatamente, lunedì avevo appuntamento dall'osteopata per una "raddrizzatina". Mi ha risistemata dalla testa ai piedi, e mi ha anche vietato di fare vasche con la tavoletta nei giorni seguenti, se non volevo ribloccarmi la schiena... ho ripiegato con piacere sul crawl.
Martedì ripetute su 200m, il Garmin non mi pare molto preciso sulle distanze brevi ma dai tempi sembra che sono stata quasi regolare, che è già tanto. Prevedevo ritmi sui 4'10'' e invece sono stata molto più vicina ai 3'50''-3'55''. Soddisfatta. Scarpe: Mizuno Wave Ronin 3.
Mercoledì era una giornata troppo bella per non andare in piscina, ho nuotato di nuovo 1km crawl e ho riprovato sensazioni che avevo perso da anni... se mi torna la dipendenza da nuoto sono a posto!!!
Giovedì, 18km a digiuno, partenza alle 6 e 13... per i primi 6-7km ho fatto una fatica tremenda, non riuscivo ad ingranare, la mia media era attorno al 5'45''... poi piano piano le gambe si sono sciolte e sono riuscita a fare un progressivo tutto sommato decente. Scarpe: On Cloudrunner.
Venerdì e sabato meritato riposo, eheh!
Domenica gara in salita, 5.5km con 910m di dislivello positivo. Tenendo conto di circa un km pianeggiante, il dislivello era ancora più "concentrato". Volevo stare sotto 1h05' e ci sono riuscita: 1h04'56''. Scarpe: Merrell Pace Glove.
Avendo corso con un potente "torcicollo" non è così male. Metto torcicollo tra virgolette perché presumo che si tratti della sindrome miofasciale dolorosa che mi aveva già fatto soffrire per settimane a novembre dell'anno scorso: praticamente nasce come un torcicollo ma poi sale lungo la nuca, e lì continua a infilzarti senza tregua nei cosidetti trigger points.
Dolori cervicali a parte, penso che in questa gara posso e devo migliorare. Sentivo di essere al massimo ma le sensazioni del dopo gara mi segnalano che non sono abbastanza stanca :)

*****

Jeudi dernier je me suis fait mal en descendant en courant la montée dans laquelle je faisais mes séries... je me suis tassée les vertèbres lombaires! Heureusement, lundi j'avais rendez-vous chez l'ostéopathe pour un "redressage". Il m'a réalignée de la tête aux pieds, et m'a également interdit de faire des battements de jambes avec la planche en piscine durant les jours suivants, sous peine de me retrouver bloquée à nouveau... c'est avec plaisir que j'ai fait du crawl à la place.
Mardi séries de 200m, le Garmin ne m'a pas l'air très précis sur les distances courtes mais en regardant les temps il semble que j'aie été assez régulière, ce qui est déjà bien. Je prévoyais des rythmes autour de 4'10'' mais j'ai plutôt couru autour de 3'50'-3'55''. Satisfaite. Chaussures: Mizuno Wave Ronin 3.
Mercredi était une trop belle journée pour ne pas aller à la piscine. J'ai à nouveau nagé 1km crawl et j'ai ressenti des sensations perdues depuis des années... si je redeviens accro à la natation, ça promet!!!
Jeudi, 18km à jeun, départ à 6h13... sur les 6-7 premiers km j'ai vraiment peiné, pas moyen de passer les vitesses, ma moyenne était autour de 5'45''... puis petit à petit les jambes ont commencé à mieux tourner, et j'ai réussi à finir en un progressif relativement correct. Chaussures: On Cloudrunner.
Vendredi et samedi repos bien mérité, héhé!
Dimanche course en montagne, 5.5 km avec un dénivelé positif de 910m. En tenant compte d'un km plus ou moins plat, le dénivelé était encore plus "concentré". Je voulais arriver en moins d'1h05 et j'y suis arrivée: 1h04'56''. Chaussures: Merrell Pace Glove.
Ayant couru avec un puissant "torticolis", ce n'est pas si mal. Je mets torticolis entre guillemets parce que je suppose qu'il s'agit du syndrome myofascial douloureux dont j'avais déjà souffert en novembre de l'année dernière: il commence comme un torticolis, mais monte ensuite le long de la nuque et de là ne cesse de donner comme des coups de couteau dans les fameux trigger points.
Mettant de côté ces douleurs cervicales, je pense que dans cette course je peux et je dois m'améliorer. Je sentais que j'étais au maximum mais en analysant mes sensations d'après-course je ne suis pas assez fatiguée pour que cela ait effectivement été le cas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire