dimanche 16 septembre 2012

Settimana 11 - Semaine 11


Questa è stata senza dubbio la settimana più tosta fino adesso. Ripetute a balla, lungo in condizioni non facili per me, e una gara di montagna affrontata per la prima volta.
Lunedì, invece di fare l'allenamento di nuoto previsto per questa settimana, ho recuperato uno di quelli persi durante le vacanze, per rifare un po' di fiato.
Martedì ripetute su 100 abbastanza regolari, ma la cosa che mi ha dato più soddisfazione sono stati i due chilometri a 4'21'' di media. Dopo il primo non avrei proprio pensato di reggere il ritmo ancora per un altro. Scarpe: Mizuno Wave Ronin 3.
Mercoledì fisioterapia... pensando di dover fare il lungo di 27 km il giorno successivo, preferisco non farmi toccare le gambe... in compenso mi faccio "massacrare" la schiena, che ne aveva tanto bisogno.
Giovedì c'è troppo vento. Mi torna in mente un lunghissimo della preparazione per Zurigo, accorciato e vissuto malissimo, in condizioni meteo simili. Rinuncio, e faccio il cross training con la cyclette.
Venerdì, il vento è calato... in compenso le temperature sono risalite. Gestisco male i 27 km: primo terzo a 5'28'' di media, secondo terzo a 5'34'', ultimo a 5'40''. Avrei dovuto partire sopra i 5'30'' e dare un po' di più sulla fine. Temperatura >26°C, Camelbak 1.5 kg sulle spalle. Scarpe: On Cloudrunner. Nessun dolore alle ginocchia dopo. Io le bacerei queste scarpe :)
Sabato riposo, e dopo una pessima notte dovuta allo stress pre-gara, domenica mattina affronto l'ultima gara di montagna della stagione. Faccio questa gara per la prima volta e decido di farla come allenamento... non ho più visto una salita dal 16 agosto...! E' andata tutto sommato bene, non mi sono mai sentita in crisi. Discesa con chilometraggio e dislivello uguale in seguito. Scarpe: Merrell Pace Glove.

*****

Cette semaine a sans aucun doute été la plus rude depuis le début de ma préparation. Séries à fond la caisse, une sortie longue dans des conditions difficiles pour moi, et une course en montagne que j'affrontais pour la première fois.
Lundi, au lieu de faire l'entraînement de natation prévu, j'ai récupéré l'un de ceux sautés durant les vacances, histoire de reconstruire un peu de souffle.
Mardi séries de 100 assez régulière, mais ce qui m'a apporté la plus grande satisfaction sont les deux kilomètres à 4'21'' de moyenne. Après le premier je ne pensais vraiment pas avoir de quoi tenir encore sur le second. Chaussures. Mizuno Wave Ronin 3.
Mercredi physio... pensant devoir faire ma sortie longue le lendemain, je préfère ne pas me faire toucher les jambes... je me fais "massacrer" le dos à la place, il en avait bien besoin!
Jeudi il y a trop de vent. Je me remémore une sortie longue de la préparation pour Zurich, écourtée et très mal vécue, dans des conditions météo semblables. Je renonce, et je fais le cross training avec le vélo d'appart.
Vendredi, le vent s'est calmé... en revanche la température est remontée. Je gère mal mes 27 km: premier tiers à 5'28'' de moyenne, deuxième tiers à 5'34'', dernier à 5'40''. J'aurais dû partir en-dessus de 5'30'' et accélérer un peu sur la fin. Température >26°C, Camelbak 1.5 kg sur le dos. Chaussures. On Cloudrunner. Aucune douleur aux genoux après. Je pourrais les embrasser, ces chaussures :)
Samedi repos, et après une très mauvaise nuit à cause du stress d'avant course, j'affronte dimanche matin la dernière course en montagne de la saison. Je fais cette course pour la première fois et je décide de la prendre comme un entraînement... je n'ai plus rien fait en montée depuis le 16 août...! Tout compte fait je m'en suis bien sortie, je ne me suis jamais sentie en crise. Descente avec dénivelé idem par la suite. Chaussures: Merrell Pace Glove.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire