mardi 3 janvier 2012

Settimana 1 - Semaine 1



Settimana strana. Nonostante la mia risoluzione per l'anno nuovo di andare a letto presto (coprifuoco a mezzanotte, prima non ce la faccio proprio), sono stanca morta... andare a letto è un conto, però quando si dorme così male è veramente una grande fregatura. Per le ultime notti metto la colpa sul vento e sulla luna, forse per la notte scorsa in bianco c'entravano anche un paio di caffè bevuti troppo tardi... sta di fatto che oggi ero uno zombie.
Gli allenamenti, tutto sommato, sono andati bene. 
Non ero in grado di fare le ripetute di martedì al ritmo previsto, non avendo fatto ripetute dallo scorso mese di ottobre. La velocità non so più cosa vuol dire! Quindi non ho forzato, ho cercato di essere regolare ma decisamente non è il mio punto forte.
Giovedì invece mi sono divertita a correre sotto la pioggia, e ho seguito abbastanza bene i ritmi previsti, anche se faccio fatica ad andare pianissimo sopratutto sui primi km.
Sabato nonostante un ritmo ogni tanto irregolare ho centrato la media, non dirò che è stato facile però non ho nemmeno fatto fatica, e dopo i dovuti massaggi e stretching oggi non sentivo le gambe stanche.
Continua a sembrarmi uno scherzo l'idea di correre il doppio della distanza a quasi 20''/km di meno, però mi fido... devo solo cercare di pensare anche ad altro, non vorrei diventare monomaniacale e infrequentabile per i non runners :)
Dettaglio importante: ho corso i 21km di sabato con le mie scarpe On, e a differenza del giorno dopo la mezza maratona di Tenero a novembre, oggi non ho avvertito nessun dolore alle ginocchia. 

*****

Semaine bizarre. Malgré ma résolution de Nouvel An d'aller au lit tôt (couvre-feu à minuit, plus tôt je n'y arrive vraiment pas), je suis crevée... aller au lit c'est bien, mais quand on dort tellement mal c'est une sale blague. Pour les nuits passées je mets la faute sur le compte du vent et de la lune, la dernière nuit blanche étant due peut-être aussi à deux cafés bus trop tard.. toujours est-il qu'aujourd'hui j'étais un zombie.
Les entraînements, tous comptes faits, se sont bien passés. 
Je n'étais pas en mesure de faire les fractionnés de mardi au rythme prévu, n'ayant plus fait de fractionnés depuis le mois d'octobre dernier. La vitesse... je ne sais plus ce que ça veut dire! Donc je n'ai pas forcé, j'ai essayé d'être régulière mais ce n'est décidément pas mon point fort. 
Jeudi par contre j'ai pris du plaisir à courir sous la pluie, et j'ai assez bien suivi les rythmes prévus, même si j'ai de la peine à aller très lentement, surtout sur les premiers km.
Samedi, malgré un rythme un peu irrégulier j'ai réussi à tenir la moyenne, je ne dirai pas que ça a été facile mais je n'ai pas non plus souffert, et après massages et stretching je n'ai pas ressenti de fatigue dans les jambes aujourd'hui.
Je continue à me marrer à l'idée de courir le double de cette distance à presque 20''/km de moins, mais je fais confiance au programme... il faut juste que j'arrive à penser aussi à autre chose, je ne voudrais pas devenir monomaniaque et infréquentable pour les non coureurs :)
Détail important: j'ai couru les 21km de samedi avec mes chaussures On, et contrairement au lendemain du semi-marathon de Tenero en novembre, je n'ai senti aucune douleur aux genoux aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire