dimanche 29 janvier 2012

Settimana 4 - Semaine 4


Questa quarta settimana mi ha dato grandi soddisfazioni, nonostante un inizio un po' laborioso.
Lunedì avevo le gambe un po' stanche dopo il lungo del giorno precedente, e quindi l'appuntamento per il massaggio sportivo cascava proprio a puntino. Un po' di yoga la sera ed ero pronta a ripartire!
Martedì, forte vento... ho fatto solo 4 delle 5 ripetute da 1000m previste. L'ultima avrei dovuto correrla controvento, e non ce la facevo proprio. E' qualcosa che trovo più affaticante che allenante, non riesco a respirare e sto proprio male... non avevo intenzione di finire l'allenamento su una sensazione così brutta.
Giovedì ho corso veramente bene con ottime sensazioni, sono riuscita a correre i km 3-4-5-6-7 a 4'57'' di media... augura bene per il compito di giovedì prossimo, 10km di cui 5km a 4'55'' e il resto lento.
Venerdì ho esitato a fare il cross training... ero stanca (come prima di ogni brutale abbassamento della pressione atmosferica) e sopratutto avevo paura del lungo di sabato! Ma poi ho fatto la brava soldatina, e tutto sommato senza troppa fatica.
I 32km di sabato sono andati alla grande! A 5'55'' di media si è trattato più di jogging che di running, lo ammetto! Ero comunque meno lenta del ritmo previsto dalla tabella, e sopratutto sono stata molto regolare. Tempi ogni 8km: 47'40'' - 47'30'' - 47'50'' - 47'38'', totale 3h09'38'' di corsa, sotto una leggera pioggia e con 5°C. Meteo perfetta... non ho avuto la minima sete, sono partita con due mini-bottigliette nelle tasche della giacca, ho bevuto due sorsi a 13km, altri 2 a 18km, e nient'altro. Non ho mangiato niente dato che mi ero dimenticata di prendere da mangiare... ma non ne ho nemmeno sentito il bisogno.
Con il tempo grigio e piovoso ho deciso di fare per due volte un giro di 16km sempre nell'abitato, temevo di farmi venire la depressione ad andare a correre sulla solita stradina ciclabile in mezzo ai campi, senza incrociare nessuno. Ci sono stati due momenti difficili... il passaggio davanti a casa dopo 16km... e i due piani di scale alla fine per rientrare in casa... ma che figura avrei fatto a correre per 32km e poi prendere l'ascensore??? Nah! :)
Rituali abituali, oli essenziali, bagno caldo, massaggio con l'olio d'arnica... e nessunissimo dolore.

*****

Cette quatrième semaine m'a apporté de belles satisfactions, malgré un début un peu laborieux.
Lundi je me sentais les jambes un peu fatiguées après la sortie longue de la veille, et le rendez-vous pour un massage sportif tombait donc à point nommé! Un peu de yoga le soir et j'étais prête à repartir!
Mardi, fort vent... je n'ai fait que 4 des 5 fractionnés sur 1000m prévus. Le dernier, j'aurais dû le courir contre le vent, et je n'y arrivais vraiment pas. Je trouve que c'est plus épuisant qu'entraînant, je n'arrive pas à respirer et je me sens vraiment mal... je n'avais pas l'intention de finir l'entraînement sur une sensation aussi désagréable.
Jeudi j'ai vraiment bien couru, avec de bonnes sensations, j'ai réussi à courir les km 3-4-5-6-7 à 4'57'' de moyenne... ce qui est bon signe pour ce qui est au programme jeudi prochain, 10km dont 5km à 4'55'' et le reste tranquille.
Vendredi j'ai hésité à faire l'entraînement croisé... j'étais fatiguée (comme toujours avant une brusque chute de la pression atmosphérique) et surtout j'avais peur de la sortie longue de samedi! Mais j'ai fait le brave petit soldat, et sans trop de peine finalement.
Les 32km de samedi se sont très bien passés! A 5'55'' de moyenne c'était davantage du jogging que du running, certes! J'ai couru quand même plus vite que ne le prévoyait le programme, et surtout j'ai été très régulière. Temps tous les 8km: 47'40'' - 47'30'' - 47'50'' - 47'38'', total 3h09'38'' de course, sous une légère pluie et par 5°C. Météo parfaite... je n'ai pas eu soif du tout, je suis partie avec deux petits bidons dans les poches de ma veste, j'ai bu deux gorgées à 13km et deux autres à 18km, et rien d'autre. Je n'ai rien mangé parce que j'avais oublié d'emporter quelque chose a grignoter... mais je n'en ai même pas senti le besoin.
Par ce temps gris et pluvieux j'ai décidé de faire deux fois une boucle de 16km dans des quartiers de maisons, j'avais peur de rentrer déprimée si j'allais courir comme d'habitude sur la piste cyclable au milieu des champs, sans y croiser âme qui vive. Il y a eu deux moments difficiles... le passage avant chez moi après 16km... et les deux volées d'escaliers en rentrant... mais pouvais-je décemment prendre l'ascenseur après être sortie pour 32km? Nan! :)
Rituels habituels, huiles essentielles, bain chaud, massage à l'huile d'arnica... aucune douleur, rien de rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire