lundi 6 février 2012

Settimana 5 - Semaine 5


Adesso che le cose stavano diventando serie, è arrivato il freddo per scombussolare tutto.
Martedì sono scoppiata facendo le ripetute, non avevo niente per proteggermi la bocca e ho fatto troppa fatica a respirare. Prima ripetuta al limite, seconda già lentina sul finale, terza completamente fuori di giri.
Giovedì sera, allenamento con temperature attorno allo zero, è andato abbastanza bene, anzi mi ero vestita fin troppo, ho fatto la sauna. Mi dispiace non essere riuscita a tenere il ritmo previsto, prima di partire pensavo di farcela, e poi è andata diversamente.
Spaventata dalle previsioni del tempo, avevo deciso di rinunciare al lungo di sabato. Perciò ho fatto una seduta di cross training sulla cyclette un po' lunga venerdì, devo dire che ci sto prendendo gusto.
Sabato breve uscita sulla neve con le scarpe chiodate, a un ritmo accettabile, e al sole mi sono pentita di aver rinunciato al lungo... così freddo non era!
Domenica, un po' controvoglia (con mal di testa e male ai polpacci), sono uscita di nuovo per mettere ancora un po' di chilometri nelle gambe, anche se dubito che sia stato utile.
In breve, una settimana deludente, e viste le previsioni meteo per i prossimi giorni temo che non sarà l'unica.

*****

Maintenant que les choses sérieuses commençaient à peine, le froid est arrivé pour tout chambouler.
J'ai plus ou moins foiré sur les fractionnés du mardi, je n'avais rien pour me protéger la bouche et j'ai eu trop de peine à respirer. Premier fractionné à la limite, le deuxième déjà au ralenti sur la fin, et le troisième complètement à côté.
Jeudi soir, entraînement autour de zéro degré, ça s'est assez bien passé, je m'étais même trop couverte, une belle suée! Je regrette de n'avoir pas réussi à tenir le rythme prévu, avant de partir je pensais y arriver, et puis il en est allé autrement.
Effrayée par les prévisions météo, j'avais décidé de renoncer à la sortie longue de samedi. J'ai donc fait une séance d'entraînement croisé sur le vélo d'appart un peu plus longue vendredi, et je dois dire que je commence à y prendre goût.
Samedi sortie courte sur la neige avec souliers cloutés, à un rythme acceptable, et au soleil j'ai regretté d'avoir renoncé à la sortie longue... il ne faisait pas si froid que ça!
Dimanche, sans grande envie (avec mal de tête et mal aux mollets), je suis sortie de nouveau pour engranger encore quelques kilomètres, même si je ne pense pas que cela ait été fort utile.
En bref, une semaine décevante, et au vu des prévisions météo pour les prochains jours, elle risque de ne pas être la seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire