lundi 27 février 2012

Settimana 8 - Semaine 8


Era iniziato tutto bene... le ripetute fatte con una certa facilità due giorni dopo una mezza maratona non tirata ma comunque corsa con impegno... poi il massaggio sportivo che ti tira fuori tutti i dolori che credevi di non avere... l'uscita del giovedì a buon ritmo, senza fatica...
In realtà già giovedì pomeriggio ero stanca, poi venerdì a causa di vari dolorini ho rimandato il cross training fino a tarda serata e poi ho capito che non ce l'avrei fatta... meglio tenere tutte le energie per il lungo di sabato!
In programma c'erano 29km a 5'46''... dato che due settimane fa avevo saltato 32km a 5'55'' mi sono detto che avrei potuto fare una via di mezzo, 32km a 5'50''.
Esco e subito il caldo mi crea problemi... ci sono 24 gradi e il mio percorso è interamente al sole. Se penso che fino a 10 giorni fa non potevo uscire senza il buff sul viso per non respirare aria gelida!  Al 7°km mi fermo già ad una fontana per bagnarmi la testa. Nei primi 10km vado a un ritmo decente, anche se non mi sento per nulla in forma. Poi comincia il calvario... torno sui miei passi e devo lottare, oltre che contro il caldo, contro un fortissimo vento da nord, con raffiche oltre i 45kmh.  Mi faccio 13km così ma a tratti mi viene quasi da piangere per la fatica, è bruttissimo! Poi giro i tacchi di nuovo, contro questo vento proprio non ce la faccio più... ma intanto è finita la benzina, da 24 a 24.2 cammino, riprendo a correre per 800m e poi mi fermo definitivamente e cammino il 1,4km che mi rimane fino a casa. Sono molto delusa, ma non avrebbe avuto senso insistere. Tra la fatica per respirare (e tutta la polvere e il polline in giro non hanno fatto bene alla mia gola!) e il rumore fastidioso e ossessionante del vento nelle orecchie, questa volta non c'era nulla da fare! 
Cross training recuperato domenica sera, barcollo ma non mollo!


*****


Tout avait bien commencé... les fractionnés effectués avec facilité deux jours après un semi-marathon couru pas au max mais quand même en m'appliquant... puis le massage sportif qui te fait sentir toutes les douleurs que tu pensais ne pas avoir... la sortie de jeudi à un bon rythme, sans trop d'effort...
En fait j'étais fatiguée déjà jeudi après-midi, et vendredi à cause de petites douleurs j'ai repoussé jusqu'à tard le soir la séance d'entraînement croisé, avant de me rendre compte que je n'y serais pas arrivée... mieux valait garder mes forces pour la sortie longue de samedi!
Au programme, 29km à 5'46''... vu qu'il y a deux semaines j'avais sauté les 32km à 5'55'' je me suis dit que je pourrais faire quelque chose entre les deux, 32 km à 5'50''.
Je sors et la chaleur me pose tout de suite problème... il fait 24 degrés et mon parcours est entièrement au soleil. Dire que jusqu'à il y a 10 jours il ne m'était pas possible de courir sans le buff sur le visage pour ne pas respirer l'air glacé! Au 7e km je m'arrête déjà à une fontaine pour me mouiller la tête. Sur les 10 premiers km j'arrive à tenir un rythme correct, même si je ne me sens pas en forme. C'est ensuite que commence le calvaire... je reviens sur mes pas et je dois lutter non seulement contre la chaleur, mais aussi contre un violent vent du nord, avec des rafales à plus de 45km/h. Je fais 13km dans ces conditions avec parfois les larmes aux yeux tellement je peine, c'est une sensation détestable! Je tourne les talons encore une fois, contre ce vent je n'y arrive vraiment plus... mais je n'ai plus de carburant, de 24 à 24.2 je marche, je me remets à courir sur 800m et puis je laisse définitivement tomber et je marche le 1,4km qui me reste jusqu'à la maison. Je suis très déçue, mais insister n'aurait pas eu de sens. Entre la peine à respirer (et toute la poussière et le pollen dans l'air ne m'ont pas fait du bien à la gorge!) et le bruit désagréable et obsessionnant du vent dans les oreilles, cette fois il n'y avait rien à faire!
Entraînement croisé récupéré dimanche soir, je plie mais je ne romps pas! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire