lundi 13 février 2012

Settimana 6 - Semaine 6



Alti e bassi...
Ho cominciato la settimana con i polpacci ancora stanchi dopo l'uscita sulla neve del sabato precedente, ma nonostante questo le ripetute di martedì sono andate alla grande, e giovedì ho fatto il mio allenamento più veloce da quando ho cominciato a correre. Ero strafelice.
L'ho però pagato subito, con quadricipiti trasformati in dolorose polpette!
Sabato era in programma un lunghissimo, ma in previsione della mezza maratona di Verona (19 febbraio) ho adattato la mia uscita di conseguenza: 18km senza forzare. Ho avuto male alle cosce dall'inzio alla fine, in salita non parliamone nemmeno!
Ho aggiunto un piccolo elemento di potenziamento (indicato come P4P), che potrei anche arrivare a fare tutti i giorni dato che mi piace molto: http://youtu.be/mLiHXd_8YoY . Approfitto delle pause di recupero durante il primo esercizio per lavorare gli addominali. Visto che li odio, potrebbe diventare un modo semplice per farne pochi ma con regolarità.

*****

Des hauts et des bas...
J'ai commencé la semaine avec les mollets encore fatigués après la sortie sur la neige du samedi précédent, mais malgré cela les fractionnés du mardi se sont très bien passés, et jeudi j'ai réalisé l'entraînement le plus rapide depuis que j'ai commencé à courir. J'étais aux anges.
Je l'ai par contre payé tout de suite, les quadriceps réduits en bouillie!
Samedi il y avait une sortie très longue au programme, mais en prévision du semi-marathon de Vérone (19 février) j'ai adapté l'entraînement en conséquence: 18km sans forcer. Mal aux cuisses du début à la fin, et je ne parle même pas des montées!
J'ai ajouté un petit élément de renforcement musculaire (indiqué comme P4P), que je pourrais même faire tous les jours tellement il me plaît: http://youtu.be/mLiHXd_8YoY . Je profite des pauses de récupération pendant le premier exercice pour faire quelques abdos. Vu que je c'est quelques chose que je déteste, cela pourrait devenir une bonne manière d'en faire peu mais de manière régulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire