lundi 23 janvier 2012

Settimana 3 - Semaine 3


Questa settimana è stata pesante. Non dal punto di vista della corsa, ma a causa di altri impegni che mi hanno rubato troppo tempo libero.
Le ripetute sono state un po' difficili a causa del freddo gelido di martedì, correre "a balla" (per i miei standard...) e respirare a fondo con temperature vicine allo zero non è piacevole.
Mercoledì non ho voluto strafare facendo 45' di cyclette al massimo previsto per quella seduta di cross-training... mi ero semplicemente dimenticata che dovevo/potevo cominciare e finire piano!
Giovedì ho corso abbastanza bene ma senza piacere... le gambe giravano ma il fiato non c'era, e mentalmente non c'ero... la voglia di correre era davvero poca!
Non correre per due giorni mi ha fatto bene per l'uscita di domenica. Ho deciso di correre a sensazioni, ho guardato poco il Garmin. Non avendo caricato il lettore mp3 sono anche uscita senza supporto musicale, ma andava bene così. Con temperature risalite di colpo a livelli primaverili, mi ha accompagnato il canto degli uccellini... ma anche il rumore del litro di bibita isotonica che ballava nella sacca dentro lo zainetto che provavo per la prima volta: molto piacevole rispetto alla cintura portabibite che mi fa contrarre gli addominali in maniera innaturale, però al ritorno avevo la spalla sinistra tutta indolenzita. Per il prossimo lungo mi porterò molto meno da bere... ho bevuto quasi tutto all'arrivo, sotto casa!
Dolori alle ginocchia domenica sera, scomparsi lunedì mattina.
Next!

*****

Cette semaine a été pénible. Pas du point de vue de la course, mais à cause d'autres engagements qui m'ont volé trop de temps libre.
Les fractionnés ont été un peu difficiles à cause du froid glacial de mardi, courir "à fond" (pour moi...) et respirer de même avec des températures proches de zéro n'est pas très agréable.
Mercredi je n'ai pas voulu faire de zèle en faisant 45' de vélo d'appartement au maximum prévu pour cette séance d'entraînement croisé... j'avais simplement oublié que je devais/pouvais commencer et finir tranquillement!
Jeudi j'ai couru assez bien mais sans plaisir... les jambes allaient bien mais je n'avais pas de souffle, et la tête n'y était pas... très peu envie de courir!
Ne pas courir pendant deux jours m'a fait du bien pour la sortie de dimanche. J'ai décidé de courir comme je le sentais, j'ai assez peu regardé mon Garmin. Comme je n'avais pas chargé mon lecteur mp3 je suis sortie sans support musical, mais c'était bien ainsi. Avec des températures brutalement revenues à un niveau printanier, c'est le chant des oiseaux dans les arbres qui m'a accompagnée... mais aussi le bruit du litre de boisson isotonique dans la poche porte-boisson du sac à dos que je testais pour la première fois: très agréable par rapport à la ceinture porte-boisson qui me fait contracter les abdominaux de manière peu naturelle, mais au retour j'avais l'épaule gauche tout endolorie. Pour la prochaine sortie longue j'emmènerai beaucoup moins à boire... j'ai bu quasiment tout à l'arrivée, devant chez moi!
Un peu mal aux genoux dimanche soir, c'est passé lundi matin.
Next!

3 commentaires:

  1. Sympa ton récit sur blog ;)
    je présume que lorsque tu parles de la poche porte boisson c'est la poche dans un sac ds le dos? un camelback?! en tant qu'ancien vététistes, je trouve ça bcp plus pratique qu'une gourde en ceinture. Normal qu'à ta 1ere utilisation tu es eu mal à l'épaule .. ça ira sur les suivantes ;)
    Inetikal, JB pr les intimes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Sembra che tu faccia sul serio....;-)

    RépondreSupprimer
  3. @Inetikal oui c'est un Camelbak... la ceinture avec 4 gourdes j'ai testé et détesté sur 24km... j'espère que le Camelbak sera moins pénible les prochaines fois!

    @Orzowei: faccio sempre sul serio, sopratutto quando scherzo.

    RépondreSupprimer